vendredi 19 janvier 2007

Départ à l'armée d'Esqui

Cela fait déjà une semaine que notre ami militaire Esqui (Philippe Esquirol) est parti à l'autre bout du Monde (22 h d'avion...ouf) en Nouvelle Calédonie pour 4 mois. Trouvant que son bronzage s'atténuait, l'homme du Labat a profité de l'occasion pour fuir vers le soleil, la mer et ... les Calédoniennes. Mais notre "homme de fer" n'est pas parti là-bas en vacances, ses chefs lui ont confié une mission de la plus haute importance, qui à ce jour est toujours tenue top secrète...
On sait seulement que le retour de notre défenseur....de l'USSP est prévu au mois de mai et ce jour là, ça sera sons et lumières en un seul mot : Fanfare !!!

Gigi

Photo: Fabi

6 commentaires:

gigi a dit…

Voilà un gars généreux qui méritait bien son article.
A bientôt Esqui!
PS: Merci Fabi pour les photos.

joq a dit…

Bon courage esqui pour ta mission commando. On ne t'oublie pas à l'USSP et on pense à toi... sur ton archipel ensoleillé.

Attention aux cyclones!!!

Anonyme a dit…

bonjour c est la blatte
je passe le bonjour. Entre insectes et animals salut le chat et bon sejour las bas il me comprendra

Anonyme a dit…

C un homme de fer au coeur tendre qui a prit la route pour l'inconnu...
Bravo pour l'article
Bisous à tous et à bientôt au pacifico...
La soeur de gigi.

fabi a dit…

D'un coté, Labat, petit lieu dit perdu dans les hauteurs abruptes de Saint Paul, ou se mèle 6 habitants, 2 chiens, 1 chat et les vaches de marty. De l'autre la nouvelle caledonie, paisible archipel francais de 200 000 habitants situé à 20 000km de là. Quel rapport entre ces deux me direz vous! le Rapport? c'est le caporal chef Esquirol! Du Labat, il en est le seigneur, de la nouvelle caledonie, il en sera le militaire comme toujours prés au sacrifice pour les autres! C'est dans la rudesse du labat qu'il a gagné son surnom d'homme de fer, ou tout les jours depuis presque 30 ans il a du se battre pour survivre tel John Rambo dans son premier opus! alors avis aux pitits malins qui voudraient attaquer l'archipel...attendaient 4 mois avant de lancer l'assault, ca vaudra mieux pour vous!!! allez fifi, fais ton devoir et reviens nous vite, c'est plus pareil le pacifico sans toi!

steph a dit…

salut a tous
bonne idée cet article
bon courage a toi esqui et a bientot

bisous a tous