vendredi 21 septembre 2007

COUPE DU MIDI : 1er tour



USSP 2- 4 Lagardelle ( 1ere division 31 )

L'équipe: Vialle F. , Nono, Lacaze M. , Marcaillou P. , Arseguel J. , Milesi C. , Tornil J. , Queiroz J. , Delrieu B. , Leboeuf D. , Porta C.
Remplaçants: Tartié J. , Bou F. , Chevret N.
Buteurs: Leboeuf D. ( 22ème ) et Chevret N. (85ème )
Coach: Fériol M.

  • De nombreux absents
Après le forfait de certains joueurs dû à quelques bobos et à des indisponibilités (G.Vialle, S.Delpon, P.Da Cruz, L. Sely , J. Ramos...), d'autres en ont profiter pour jouer leur 1er match officiel et trouver du temps de jeu (N.Chevret, F.Bou, M.Lacaze...).

Coté infirmerie, P.Brych (pubalgie) continue à se soigner afin de revenir au plus vite. Il en est de même pour A.Garcia, victime d'une rupture des ligaments la saison dernière, qui se prépare pour être apte en Janvier. Une pensée très spéciale va pour Pat.Marcaillou (ligaments croisés) et JB.Moreira victime d'une fracture du péroné et d'une rupture des ligaments croisés du genou à l'entraînement. Courage!

PS: un petit bonjour à Toto qui est parti en mission pour 5 mois au Gabon mais qui suit nos résultats depuis là-bas.
  • Le match
Ce match de coupe n'étant pas un priorité pour le club, le coach a décidé de faire tourner l'effectif ce qui a permit à quelques nouveaux joueurs de faire leur premier match officiel.


Dès les premières minutes, les St paulois prennent le jeu en leur compte. Un travail récompensé à la 25ième minute, grâce à un astucieux lobe des 22m de Leboeuf D. qui donne l'avantage à l'équipe locale. Lagardelle qui est venu pour faire un résultat, riposte à la 32 ième minute grâce un face à face, mais notre gardien a réussit a garder l'avantage grâce à un bel arrêt. Mais 10min après celui-ci perd son deuxième face à face, et encaisse donc son premier but de la saison. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.

En deuxième mi temps, c'est Lagardelle qui impose son jeu en se créant quelques occasions dangereuses. Ils concrétisent leurs attaques à la 64min, grâce à une exploit individuel de leur milieu de terrain qui endort littéralement la défense et qui finit par dribblé le gardien pour redonner l'avantage à son équipe. L'USSP hausse la tête et à son tour domine le jeu et égalise à la 85ième minutes par l'intermédiaire de Chevret N. grâce a un magnifique travail offensif de Delrieu B. On pense tous aller au prolongation, mais Lagardelle joue, à la 89ième minute, sur un contre payant qui redonne l'avantage au visiteurs. L'USSP est abattue et encaisse même un 4èime but durant le temps additionnel.

Ce match a été finalement très animé au niveau du jeu avec deux équipes équivalentes qui ont fait preuve de motivation.
L'USSP quitte donc cette coupe du midi sans grand regret.
A noté la blessure de
Queiroz J. au genou dès la 18min, et nous lui souhaitons un bon rétablissement!
Maintenant place au championnat!


L'équipe I se déplace sur le terrain de Mazéres II, pour le compte de la 3ième journée. Le match se déroulera le
Samedi 29 septembre à 18H00.


4 commentaires:

gigi a dit…

Le bonjour à Toto !
Courage et bon rétablissement aux blessés !
Et VIVE L'USSP !!!

Anonyme a dit…

Il y a des nouveaux dans cette équipe!!! Allez les gars défoncez vous faut dépassaer le 1 er tour.

Pour les bléssés faut revenir vite car on a besoin de vous en plus la concurrence est là cette année.

Anonyme a dit…

merci les gars pour votre soutien, le sejour va etre très long........, mais je vous suis et ça va etre une bonne saison voir meme une très bonne.........
grosse pensée aussi aux blessés, bon courage à tous.
TOTO

Joq a dit…

Pour moi c'est pas bien grave. 2 à 3 semaines sans jouer pour une légère entorse du genou.