dimanche 24 février 2008

Match retard Première division

  • Auzat/Tarascon II 0 - 3 USSP I
Buts de Queiros C. (35ème et 45ème) et Girabet F. (63ème)

L'équipe: Puertas L,Tartié Ju, Nova D, Tornil J, Delrieu F, Milesi C, Delpon S, Sély L, Queiros C, Vezinet J, Arnaud S.
Remplaçants: Costeseque Yoan, Garcia J & Girabet F.
Coach: Fériol M.


Ce Week-end était l'occasion pour les clubs ariégeois de jouer les matchs en retard. Et St Paul était de la partie avec ce match en retard face à Auzat/Tarascon II avec au championnat une petite avance de 3 points.

La belle et rase pelouse d'Auzat et la bonne température sont idéale pour pratiquer du (bon) football. L'équipe de St Paul arrive avec une équipe un peu modifié suite à des absences mais se présente avec un équipe solide.


Les deux équipes abordent ce match en produisant un jeu séduisant et c'est Auzat qui va prend un léger avantage tactique sur la partie en pressant haut et obligeant St Paul à défendre. Cette situation nous permet de voir une bonne stabilité dans la défense et dans la relance. Cela permet à l'USSP de monter progressivement vers l'attaque pour se montrer dangereux et presser Auzat. C'est ainsi qu'à la 35ème, lio (le chipeur) sur un bon pressing récupère le ballon, déborde et offre, sur une passe en retrait, le premier but de l'USSP à Queiros C. (Très en forme actuellement).

Ce but permet à St Paul de libérer son jeu mais Auzat ne démoralise pas et poursuit son jeu. Le match est agréable à suivre des deux côtés. L'USSP s'efforce à produire du jeu (relance propre, jeu en triangle, alternance jeu court/long), et dans une phase offensive, Queiros C. récupère le ballon dans la défense et le place au fond du filet s'offrant un doublé et un 11ème goal à la 45ème. Ce but clos la première mi-temps de ce match.


La seconde mi-temps commence, et il faut noter la sortie de Arnaud S. (Douleur au genou) pour l'entrée de Costesèque Y. au poste d'attaquant. Par malchance et 3 minutes après son entrée, Yoan et le défenseur d'Auzat se percute violemment entraînant la perte de connaissance de Yoan. Le Doc interviendra rapidement et les pompiers seront appeler pour venir secourir notre St Paulois. Bon rétablissement Yoan!!!! Et n'hésitez pas à nous donnez des nouvelles comme l'a effectué le Doc sur le blog.

Ce choc brutal fait réfléchir tous les acteurs du match. Et le match va en bénéficier puisque les fautes inutiles et autres blabas vont disparaître pour laisser place au jeu.

Et c'est St Paul qui va concrétiser ce jeu suite à un tir puissant du Doc que le gardien va relâcher pour donner à Girabet F. (Gigi) son premier but de la saison tel un renard des surfaces par une belle frappe. Attention Kiki et Stéphane il y a de la concurrence.

Auzat ne parviendra pas scorer dans cette partie grace notamment à une défense impecable (Flo en numéro 5, Lolo aux "puertas cerradas" et tous les autres...).
A noter, la prestation de l'arbitrage qui à réaliser un sans faute dans cette partie.

c'est paq!!!!!

Et les supporters de l'USSP était là en plus pour assister à cette rencontre et supporter le club.

Ussp

10 commentaires:

Anonyme a dit…

félicitation à toute l'équipe et bravo à GIGI,

chris

Anonyme a dit…

bravo a tous les gars, continuez comme ça, ça fait du bien de trouver de bons résultats.
A+ TOTO

ussp a dit…

Serait il possible d'avoir des nouvelles de yoan?

On te souhaite un très bon réétablissement.

vez a dit…

yoan est sorti de l'hopital apres des examens rassurants dixit le medecin des urgences. Je n'ai pas pu avoir yoan directement mais il est probable qu'il est un peu mal au casque aujourd'hui...
jerome ("le doc" ou "vez")
à vendredi

Anonyme a dit…

tres bon matcth de st paul ,bon retablissement a yoan, merci au jeune supporter de st paul

Anonyme a dit…

Bon courage Yoan et rétablis-toi vite.
On te soutiens tous.
A bientôt.

Lolo (les puertas ouvertes)

gigi a dit…

Très belle victoire.
Bon rétablissement à Yoann. On pense à toi et reviens vite.
PS: Mon but est pour toi

Anonyme a dit…

Bon rétablissement. Et à bientôt sur les terrains.
Joq

Anonyme a dit…

salut c est la blatte
bravo pour la victoire superbe résultat.
moi je suis de nouveau papa depuis
dimanche matin
carine et moi on a donne naissance a une petite blatte de plus
andrea
bonne semaine a tous et surtout a yohan
tu as la téte dure ,on le sait

Anonyme a dit…

En plus de la victoire, l'équipe 1 a développé un jeu de qualité et agréable à voir!
Bravo à l'équipe!
Meilleurs rétablissement à Yoan.

PS: bienvenue à la petite blatte!
dds