lundi 10 novembre 2008

J6, 1ère division: 1ère victoire de l'USSP à domicile !!!


USSP
2
- 1 Rieux

Equipe: 1 Puertas L (cap), 2 Tartié J , 3 Porta C , 4 Delrieu F, 5 Marcaillou P , 6 Milesi C , 7 Delrieu B , 8 Da Cunha C, 9 Queiros C. , 10 Vezinet J , 11 Arnaud S.
Remplaçants: 12 Beaupreau I ,13 Esquirol P.
Coach: Fériol M.
Avertissement: Da Cunha C. , Porta C.
Buteurs: Milési C (30ème) et Delrieu B (75ème)
Passeurs: Arnaud S

Pour cette 6ème journée l'USSP I recevait Rieux de Pelleport, une équipe très jeune (moyenne d'âge 20ans), on pouvait donc s'attendre à un match avec jeu fluide et rapide.

Et en effet, dès le début de match Rieux impose son jeu et pousse les St Paulois dans leur moitié de terrain enchaînant les actions à proximité du cadre. Mais l'USSP solide parvient à stabiliser la rencontre en provoquant la défense de Rieux. Et à la 30ème , l'USSP ouvre le score par une tête de Milési C suite à un coup franc d' Arnaud S contré par le mur. Le match se poursuit et devient plus physique. Dacunha C après avoir concédé une faute répond de la même manière mais de façon plus virile provoquant un petit regroupement et écopant d'un carton jaune. Et c'est sur ce Coup franc à 40m et à la 35ème que Rieux égalise par une déviation de la tête. St Paul ne se démoralise et pousse sur la fin de la première MT en se procurant de bonnes occasions notamment Arnaud S avec un face à face perdu avec le gardien.

La seconde MT reprend sur le même rythme avec un Rieux offensif qui amène Puertas L à sortir quelques arrêts décisifs et très important pour la suite. L'USSP ne lâche rien et se bat sur tous les ballons ce qui leur permet de répondre. La première est la frappe surprenante d'Arnaud S qui touche le poteau suite à un mouvement dans la surface adverse, et dont personne ne réussit à reprendre. La deuxième occasion de Delrieu B, débloque la situation d'une magnifique reprise lob (passe d'Arnaud S) surprenant le gardien de but. Magnifique !!!! Le match se poursuit et sur un coup franc anodin (40m) Arnaud S veut régaler le banc de St paul et annonce la lucarne Gauche. Le ballon monte très haut et descend directement dans lucarne (Pas celle annoncé...) obligeant le gardien de but à réaliser un arrêt impressionnant. Cette action sera la dernière pour l'USSP, Rieux monopolisant les dernières minutes du match sans trouver les filets malgré les nombreuses opportunités.

L'USSP sort de ce combat vainqueur grâce à un bel esprit d'équipe et à l'envie face à une équipe de Rieux meilleure techniquement mais parfois trop individualiste. Bravo!!!!

Prochain match le 16 novembre 2008 à 15h à Escosse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

super résultat pour l équipe 1+
jamais facile de gagner rieux de pelleport
bravo a brice qui ne marque pas que sur penalty ehhehhe
signe la blatte

gigi a dit…

Belle victoire avec les tripes et la confirmation attendue à Escosse !!! Bonne chance !