dimanche 22 février 2009

J11, 1ère division: La revanche Lézatoise.



USSP 0 - 1 FC Lèzat

Equipe: 1.Puertas L (cap.), 2.Nova D, 3. Tartié J, 4. Marcaillou P, 5. Delrieu F, 6. Milesi C, 7. Queiros C, 8. Vezinet J, 9. Delrieu B, 10. Sély L, 11. Arnaud S.
Remplaçants: 12.
Queiros D, 13. Esquirol P.
Coach: Fériol M.

Battus sur le lourd score de 5-0 à domicile en début de saison, les lézatois ont pris une revanche sur leurs adversaires en s'adjugeant la victoire sur les terres st-pauloises (0-1).

C'est pourtant les locaux qui affirment leur supériorité dès le début des hostilités. Un bon rythme de jeu qui a permis a l'USSP de se créer de nombreuses occasions d'ouvrir la marque. Les visiteurs subissent mais ne paniquent pas.
Les attaquants s'illustrent par des tirs lointains notamment Queiros C. qui voit sa frappe détournée par le gardien et Vézinet qui voit la sienne passée à côté du cadre. Sur cette action, le milieu de terrain se voit quitter la pelouse sur une déchirure musculaire. C'est finalement Arnaud s. qui s'offre la meilleure occasion de la première mi-temps, sur une reprise du pied gauche payante, mais le but est refusé par l'arbitre sur un hors jeu relativement discutable.
La mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0.

La seconde période commence sur une attaque st-pauloise, suite à un corner, Delrieu B. d'une légère frappe cadrée au raz du poteau inquiète le gardien. Les locaux continuent à dominer en jouant sur le camps des visiteurs mais les lézatois restent vaillants en défense. Petit à petit, les st-paulois manquent de solutions offensives et les passes deviennent approximatives. A la 75ème minute, sur une mauvaise relance de la défense au milieu de terrain, l'attaquant lézatois, lancé en profondeur par son coéquipier, se retrouve seul face au gardien et ouvre le score à la surprise générale. La tête sous l'eau, l'USSP manque l'égalisation lorsque Arnaud S. voit son tir détourné par les fesses du défenseur. Les visiteurs préservent, avec un vif désir de victoire, le score jusqu'à la fin (0-1).

Une domination St-Pauloise est à retenir, mais un manque de précision et de vitesse dans ses offensives se fait ressentir surtout en fin de match. La bonne affaire est pour lézat qui s'accroche désormais à trois points derrière l'USSP, toujours 9ème au classement (avec un match en retard).

L'équipe fanion de l'USSP se déplace sur le terrain de
Lavelanet/Mirepoix II le Samedi 28 Février à 18H00, pour, espérons-le, relever la tête.



2 commentaires:

Batistou09 a dit…

Je pense n'avoir pas vu le même match que l'auteur de l'article; pas de vitesse, imprecision technique, pas d'envie et enfin peu de "gnac" pour la gagne.Va falloir motiver les troupes et mettre le pied comme à l'époque monsieur Milesi!!!!!!
Allez Saint Paul.
L'expatrié toulousain present au match.

Anonyme a dit…

Ce n'est surement qu'un accident de parcours. A rectifier la semaine prochaine avant que cela deviennent pire!