dimanche 22 mars 2009

J15, 2ème division district, une combativité à toute épreuve...

.


Le Fossat III 3 - 4 USSP II

Equipe: 1.Porta C, 2.Da Cunha F, 3.Formose D, 4.Arseguel J, 5.Girabet F (cap), 6.Walheim F, 7.Gomez Y, 8.Brych P, 9.Pereira B, 10.Ramos J, 11.Beaupreau I.
Remplaçant: 12.Pedoussat M, 13.Delrieu B.
Coach: Hébra J.
Buteurs: Brych P (15ème), Pereira B (26ème), Ramos J (44ème), Walheim F (82ème)
Passeur: Delrieu B (2)
Avertissement : Formose D.
Expulsion : Beaupreau I.

Dans le cadre de la 15ème journée de la 2ème division district, l'USSP se déplaçait chez les 8ème, à savoir Le Fossat, pour un match qui se présentait d'ore et déjà compliqué. Les joueurs se devaient de repartir avec 4 points étant donné la victoire de tous les prétendants à la montée.

C'est pourtant les joueurs de la maison qui poussent dès les premières minutes mais ne parviennent pas à trouver la faille grâce à une défense St Pauloise bien organisée. L'USSP procède en contre et sur une longue ouverture à destination de Beaupreau I, ce dernier se présente face au gardien et, involontairement, dévie le ballon de la main. Tournant du match, l'arbitre siffle faute et expédie le numéro 11 de St Paul aux vestiaires au moyen d'un carton rouge. Incompréhension totale, tous les joueurs sont stupéfaits, l'arbitre ne reviendra pas sur sa décision.

Avec un élément en moins, les joueurs St Paulois ne sont pas pour autant avoué vaincu et lors d'un corner bien frappé par Brych P, le gardien dévie la balle dans ses propre cages, 1-0 pour les visiteurs. Le Fossat cherchera dès lors a remettre le compteur à zéro sans parvenir à concrétiser.

L'USSP se défend comme il peut et sur un dégagement de la défense St Pauloise, la défense Fossatoise ne parvient pas à se dégager, Pereira B suit l'action et anticipe la sortie du gardien avant de le lober. Match incroyable, à 10 contre 11 l'USSP mène 2 à 0.

Mais cet avantage ne sera que de courte durée, Le Fossat parvient à mettre la pression dans la défense adverse et logiquement s'offre le but du 1-2.

Le Fossat pousse de plus en plus, et malgré l'opiniâtreté de tous les joueurs de St Paul,les locaux vont bénéficier d'un penalty. Le joueur s'élance et c'est au tour de Porta C de briller sur une magnifique parade à laquelle il dévie la ballon en corner. Les visiteurs s'en sortent plutôt, un grand merci au portier...

L'USSP déroule en contre et sur une accélération de Ramos J depuis le milieu de terrain, il élimine toute la défense Fossatoise pour venir tromper le gardien d'une très belle frappe croisée à rat du poteau. 1-3 pour St Paul, la mi-temps est sifflée.


De retour des vestiaires, il n'aura fallu que quelques minutes pour que Le Fossat réduise le score à 2-3 sur un cafouillage dans la surface des joueurs bleus. Les locaux se présentent de plus en plus souvent devant les cages des St Paulois mais tombent sur un Porta C des grand jours qui réalise des arrêts époustouflants. Avec un joueur en moins, les joueurs font preuve d'une superbe combativité et cherche à préserver la maigre avance d'un but.

Lors d'un contre rapide menée par l'USSP c'est au tour de Delrieu B de passer en revue la défense adverse, de se présenter face au gardien mais ne parvient pas à cadrer sa frappe, dommage... Il aura l'occasion de se rattraper 5 minutes plus tard sur un débordement, mais préférer assurer en offrant le but à Walheim F d'une passe en retrait. Les joueurs soufflent et pensent déjà que le plus dur est acquis, 2-4.

L'arbitre décide alors de rajouter 10 minutes de compensation et les jaunes vont à nouveau réduire le score à 3-4 sur une belle tête de l'attaquant. La pression monte dans les dernières secondes de jeu mais Le Fossat ne parviendra pas à égaliser la partie, l'USSP remporte le match sur une partie très engagée et forte en combativité.

Les joueurs ont tout donné, se sont sacrifiés pour repartir du Fossat avec 4 points nécessaires à la montée en Promotion 1ère division. Bravo et merci à tous les joueurs pour cette belle victoire.
Match très important dans 2 semaines à la maison face au premier, le Tarascon FC.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est génial de gagner des matchs comme cela.
On est une bande de copain qui joue pour le plaisir avec toujours cette envie de gagner et de faire toujours mieux.

Bravo à tous les joueurs en espérant montrer à Tarascon dans 2 semaines ce dont on est capable.

Bruno

Anonyme a dit…

quelle est bonne cette victoire a 10 contre 11,bravo a tous et merci a christophe notre super gardien, mais n'oublie pas que le plus dur reste a venir.Un merci a gigi pour retrouver le resume du match.PASCAL B

Anonyme a dit…

superbe victoire pas tant dans la qualité de jeu mais plus dans la combativité...merci a BRUNO pour le résumé et une pensée pour les copains de la 1 qui peuvent que remonté la pente maintenant...

Anonyme a dit…

bravo a toute l'équipe 2 ,super match
de warrior ,jamais facile de s'imposer au fossat
trois match et a nous la montée
signé la blatte

gigi a dit…

Une belle victoire de copains. Sans se prendre la tête, on arrive à de belles choses. Pour moi, la + belle victoire de la saison avec l'esprit d'équipe et une grosse solidarité... A méditer !!! Profitons de 15 jrs bien mérités avant d'attaquer les gros travaux !!!
Biz à tous

Anonyme a dit…

Pour moi qui a intégré le groupe, j'ai pu voir la super ambiance qui règne dans cette équipe, et cela se rescend sur le terrain, bravo à toute l'équipe et à ce week-end
PORTA C