lundi 14 septembre 2009

J1, Promotion 1ère Division district: Un manque de réussite.

.
Le Vernet 1 - 1 USSP II
Pereira B. (12")

.

Soleil au rendez-vous au stade Gerard Subra pour accueillir le premier match de la saison de l'USSP II au Vernet. C'est dans un terrain légèrement plus petit que la moyenne que les 2 équipes s'apprêtent à jouer.

Et ce sont les Saint Paulois les premiers en action par l'intermédiaire de Péreira B. sur une frappe lointaine qui vient s'écraser sur la barre transversale das cages adverses. Le ton est donné. Saint Paul presse et va se procurer une nouvelle occasion 5 min plus tard à la 8" grâce à un superbe coup franc exécuté par Walheim. F. Le ballon heurte à nouveau la barre, le gardien contemple...

Les efforts vont être très logiquement récompensés au 1/4h. Touche pour les bleus, Da Cunha F. lance directement la balle en direction des 6m adverses. La défense ne parvient pas à se dégager et c'est Péreira B. qui profite de l'offrande pour fixer le premier but de la partie d'un plat du pied sécurité. A partir de là, les visiteurs vont être complètement transparents et laisseront les joueurs du Vernet prendre l'ascendant sur le match et se créer différentes opportunités. Contre le cours du jeu, Monié B. est tout prêt de donner un avantage de 2 buts à Saint Paul mais la balle effleure le poteau. Finalement, Le Vernet va revenir au score juste avant la pause grâce à une tête de leur ailier droit que Brytch P. est tout prêt de sortir.

La deuxième mi-temps reprend et Saint Paul parvient à se créer de belles phases de jeu sans pour autant concrétiser. Deux nouveaux coup francs frappés par Walheim F. et Péreira B. obligeront le portier du Vernet à se détendre et à envoyer la balle en corner. Les joueurs du Vernet poussent également afin de prendre l'avantage dans la partie. Ils seront à l'origine de plusieurs frappes lointaines qui n'inquièteront guère le gardien Kévin.
Et ce sont pourtant les Saint Paulois qui auraient bien pu voler les poules de l'équipe adverse. Tout d'abord sur une frappe de Monié B. stoppée par le gardien. Ensuite, sur une belle accélération, Chevret N. va, à son tour, expédier un authentique caramel sur la barre des cages du portier adverse.
Dernière occasion pour l'USSP sur un corner tiré par Walheim F. avec une tête de Péreira B. légèrement au dessus de la barre. Les deux équipes partageront les points sur ce score de 1-1.

Bravo et merci aux 11 joueurs.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Désolé pour les fautes... Mais il est tard

A vendredi,

Bruno

Anonyme a dit…

bien joué les gars c bien de commencé la saison comme ça.

jolie resumé.

Anonyme a dit…

salut c'est la blatte ,j ai regarde vos résultats,le début est pas trop mal pour la 2 et pour la une c'est que le début ,je suis avec vous ,le foot me manque un peu mais j'ai trouvé mon bonheur avec le vtt ,et j ai moins mal partout aussi
bizzzzzzzzzzz a tous les joueurs et surtout a pascal britch le vieux lion !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

bon match a 11, ce n'est pas toujours evident, il y a le meme etat d'esprit que l'annee derniere, c'est encourageant,allez la une, ca va venir.Bonjour a ma blatte, et a michel, je sais que meme si vous etes pas la sur le terain, le coeur y est a +. pascal b

Fa' a dit…

Ce match fut un régal pour les 11 bonhomme présent sur le rectangle vert!!! Malgré le manque de réussite l'équipe on est resté solidaire...a voir pour le prochain match...peut etre premier de ben???