dimanche 24 janvier 2010

J9, Promotion 1ère division district: Loin d'avoir été ridicule!

.
Tarascon 3 - 1 USSP II
Buteur: csc

Remplaçants: Gomes J.

12 commentaires:

Grand Mew a dit…

Salut à tous,
pas vraiment un super week-end pour l'USSP avec 2 défaites. Pour l'équipe réserve avec laquelle j'ai joué, il faut retenir 12 copains solidaires qui n'ont rien lâché et ont même fait douter le premier de la poule. Merci à Jean qui n'a hésité à mouiller le maillot et sans qui on auraient fait 30min à 10 (certain jeunes peuvent prendre exemple).
Pour l'équipe fanion qui était fortement diminuée par les absences, j'ai trouvé à mon arrivé à la salle pas mal de joueur démotivé avec des jeunes qui veulent arrêter au moment ou on a besoin d'eux notamment avec les blessé.Lorsqu'on s'engage dans un club c'est pour une saison. J'ai eu l'impression que dans cette équipe l'entente n'était pas vraiment terrible.
A mi saison, certain joueur semblent découragé voir absent il faut réagir de suite car on constate depuis quelque temps un manque d'effectif et faire les équipes devient un casse tête.
Cela serait vraiment dommage que l'une des 2 équipes viennent à descendre avec les moyens que nous avons.
C'est la première fois que je prend la parole sur le blog, cela étonne peut être certain mais si je le fait c'est que j'attend de tous une implication jusqu'a la fin du championnat...
Mew

Anonyme a dit…

Salut à vous,
j'en profite pour rebondir sur Mew (c'est une image biensur ... le pauvre sinon !!!)
Il est certain qu'il y avait une pointe de déception au retour de Lézat car nous sommes parti à 11 joueurs, malgrès tout motivés pour faire au mieux. Et en effet, lors de la première mi-temps, nous avons fait jeu égal avec Lézat mais nous avons fait preuve d'inexpérience ! en effet, il n'est pas facile d'être parachuté à un poste un match, à un autre dans une autre équipe le match suivant. Il est donc difficile de trouver des automatismes et cette entente que nous avions quand on arrivait à se trouver les yeux fermés... Mais comme dit Mew, c'est un casse tete tous les vendredis car nous devons composer avec l'effectif présent.
Pour retrouver la motivation et les résultats, nous devons étoffer l'effectif, et pour retrouver l'effectif, il ne faut pas se démotiver. Je suis aussi confiant pour la deuxieme moitié du championnat car nous avons le potentiel et les joueurs pour mieux faire et rebondir (mais pas sur Mew ce coup-ci !!!)
Avec votre implication jusqu'à la fin de la saison, Christian et moi même, nous continuerons à faire en sorte que nos deux équipes partent les mieux armées pour affronter nos adversaires.
Nous souhaitons un bon rétablissement à tous nos blessés, en espérant, pour ceux qui le peuvent, qu'ils reviennent rapidement.
Pascal M.

Anonyme a dit…

bonjour,c'est la blatte ,je vois que les deux équipes ont mal commencé l année ,on a connu des périodes beaucoup plus dure a saint paul .
mais quand je vois le classement ,je vois que la une est en milieu de tableau et la deux ,c'est loin d'être fini ,je pense venir dimanche voir une des deux équipes ,ça me fera plaisir de vous voir .
bon courage a tous ,jamais battu saint paul !!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Quand je suis arrivé à Saint Paul il y a quelques années, je jouais avec la 2. Au début de la saison, on s'était dit "cette année on joue la montée". Et tous les matchs on jouait pour gagner, tout le monde se battait et pourtant dans l'équipe on n'avait pas que des stars, loin de là. Mais on jouait tous pour la même chose, pour gagner les matchs au fur et à mesure qu'ils arrivaient... Au final on est monté. L'an passé, il s'est passé la même chose avec la 2 à nouveau. J'ai tout simplement envie de rappeler le match au Fossat qui était la preuve de l'engagement et de la combativité dont tout le monde a fait preuve. Idric qui prend un carton rouge complètement abusé en début de match, on se retrouve à 10 . Et pourtant on a rien laché jusqu'à la fin. Les défenseurs se sont battu comme jamais, tout le monde a tout donné. Chris nous avait défendu un pénalty et fait des arrêts aussi exceptionnels les uns que les autres. Au final on gagne 4-3 avec spéciale décidasse pour Idric ce jour là. A la mi temps je me rappelle encore ce qu'il nous a dit "Les gars désolé de vous abandonner". Çà veut bien dire ce que ça veut dire ou plutôt "désolé de pas pouvoir combattre avec vous!!".
1/3

Anonyme a dit…

Bref, ce match ne trompera personne, il résume tout simplement tout ce qu'a donné l'équipe 2 cette année pour réaliser les objectifs souhaités. Cette année le retournement de situation contre Mercus, la victoire face à Villeneuve et Escosse n'est malheureusement qu'une triste réalité. Sur le papier, en prenant les joueurs un par un on a une équipe qui est complètement énorme. On les regroupe tous ensemble et ça donne...ça donne rien !! C'est bien ça le problème. Qui est surpris que certains disent "bah moi j'en ai marre, j'ai envie d'arrêter, ça me fait chier etc etc" ??? Moi je ne le suis pas. Et pourquoi ?? Bin parce que certains viennent jouer parce que ça leur fait du bien, parce que ça coupe la semaine le foot, ça permet de faire un peu de sport etc etc... Et j'en passe et des meilleures. Perso, j'ai pas vu de réelle envie ces derniers temps lors des matchs. On joue pour jouer et puis c'est tout. A l'époque, on perdait un match on était dégouté tout le week end et on en parlait toute la semaine. Il nous tardait que le match suivant pour pouvoir se rattraper. Mais on faisait pas que dire "ce week end on va gagner", on le montrait sur le terrain. Là je vois aucune envie, aucune combativité, aucun effort, rien. Et ça passe par la composition des équipes...Et oui l'éternel débat !! Comment des mecs peuvent s'habituer à jouer ensemble si ils ne jouent jamais ensemble et rarement au même poste ??? Si jusqu'à présent je sentais que l'on était proche de toucher le fond, quand je vois les compo de samedi je me dis que là on s'écrase comme des merde !! Je SUIS CONSCIENT que l'on a pas de réel entraineur, conscient que Mew, Pasc et Nono font le max et donnent déjà beaucoup pour le club. Et encore plus conscient que c'est certainement pas évident de faire une équipe le vendredi quand tu sais que on est tous copain et que certains joueront en 2, certains joueront 10min, certains sont meilleurs que d'autres etc etc... Alors OUI, il y a des blessés, des gens qui ne sont pas toujours là, des repas, des anniversaires etc etc.. Tout cela c'est normal, le foot c'est pas forcément une priorité, ça reste un loisir. Mais en ce moment, il y a surtout le manque d'envie, le manque de motivation etc etc.. Et que personne me fasse croire que l'on donne tout ce qu'on a dans les matchs parce que avec l'équipe que l'on a on devrait même pas jouer à ce niveau. Le problème c'est que on a des attaquants qui passent gardien, des mecs qui jouent en 2 alors qu'ils devraient jouer en 1, des mecs qui jouent 9 et qui passent 11 et parfois même latéral.
2/3

Anonyme a dit…

Pour résumé, en ce moment c'est des surprises tous les matchs... C'est pas à la mi saison qu'il faut faire des grosses modifs de ce type. Pourquoi ne pas envisager une compo fixe avec les joueurs qui méritent de jouer mais surtout de jouer à leur postes ?? Ah oui c'est vrai parce que il y a des blessés, des repas, des anniversaires... Bref, j'en ai certainement oublié des choses dans tout ce discours mais au moins je pense avoir résumé CE QUE JE PENSE. Un grand merci pour les personnes qui s'occupent de laver les maillots, de faire la bouffe, de servir les cannons, de faire les équipes et j'en passe. Elles font le max de leur côté et c'est avec nos super prestations le week end qu'on les remercient !! Pour ma part, on a 8 points a prendre lors des 2 gros matchs importants qui arrivent. Si on en prend que 2 c'est vraiment que l'on est pas capable de faire plus et finalement que l'on a pas une équipe aussi forte que ça. Désolé pour les fautes mais je commence vraiment à avoir sommeil. Mon commentaire n'a rien a faire sur ce blog ??? Tant pis alors modérez-le et/ou supprimez-le. C'est un espace de liberté d'expression non ?? De toute façon ça ne changera rien à ce que je pense. Moi, j'y crois encore...
3/3

Anonyme a dit…

Voilà j'ai terminé.

Bruno

Grand Mew a dit…

Salut à tous,
Je suis d'accord avec Bruno lorsqu'il dit qu'il y a un groupe qui peu jouer le haut de tableau et je pense cela pour les 2 équipes le problème c'est que depuis le début de saison il n'y a pas eu un seul week-end pas 1 ou on ai pu aligner l'équipe que l'on voulais je pense que Pasc peu confirmer. Malgrès cela si tu regarde un peu les compositions des équipes sur le blog tu verra (surtout en une) que c'est toujours le même groupe.
Maintenant cela reste des choix tous le monde à son équipe en tête mais a un moment donné il faut bien que quelqu'un le face ce choix.
Pour ma part si mes décision ne vous vont pas je suis prêt a laisser ma place je ne fait qu'essayer d'aider le club parce que Jérome me l'a demandé en début de saison.
Là ou je ne suis pas d'accord c'est lorsque tu dit que le foot est un loisir il y a "ceci et cela"...le foot en club est avant tout un engagement tu prend une licence tu t'engage a finir une saison et a jouer toute une saison si non cela s'appelle du foot loisir, corpo ou city stade ...
Il y a aussi une phrase que je ne comprend pas c'est "Si jusqu'à présent je sentais que l'on était proche de toucher le fond, quand je vois les compo de samedi je me dis que là on s'écrase comme des merde !!". Au niveau de l'équipe réserve seul Seb ne faissait pas parti du groupe, pour l'équipe 1 on a su au dernier moment que Tony Elion était blessé , et on ne pouvaient pas prévoir que Flo serait bloqué au Pas de la case.Cela rajouté 2 titulaire au groupe. Ce que je retient Bruno c'est que tu est toujours motivé j'espère que le reste des joueurs le seront aussi ce week-end et si tu veut que l'on discute de tout cela vendredi pas de soucis.
Mew

Anonyme a dit…

salut a tous, malgré la bonne ambiance qui règne au club car nombreux peuvent le dire c'est pas dans tous les clubs que l'on fait une 3ème mitemps et encore moins des 4ème mitemps, c'est vrai qu'il manque quelque chose, à mon avis c'est LA DISCUTION, il y a trop de personnes avec des "oeillères", il faut plus discuter les uns avec les autres, c'est comme ça qu'on fait avancer les choses:LA DISCUTION!!!
et surtout ne parlez plus des rencontres de ce WE et concentrons nous sur le WE a venir
TOTO

Anonyme a dit…

bonjour,c'est lablatte ,je vois que la période est pas facile mais ,chaque saison ,on a connu les nombreux blesses ,les absences ,les suspendus ect .
bruno a raison,il faut pas lâcher,quand je signe la licence ,je savais que hors blessures ,je devais jouer tous les matchs ,j en ai rate des annifs ,des fêtes,des soirees mais j étais la le samedi ou le dimanche pour jouer et bien sur essayer de gagner ,j étais pas le meilleur gardien de saint paul lolllllllll mais j étais la quasiment a tous les matchs.
tout ça pour dire que quand on signe c est pour l année l'équipe doit être uni et surtout solidaire
l'année dernière quand on est montée ,je crois que j ai passe la plus belle année de foot ,je savais que c'était peut être la dernière pas parce j étais cuit mais parce avec mes deux filles ,le dimanche était important pour moi et ma famille.
la compétition me manque ,j ai connu qu'un club c est saint paul
et je sais que vous pouvez bien figurer dans ces championnats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je passerai sans doute dimanche voir la deux bonne chance a vous pour la suite

Anonyme a dit…

Sa c le top.

A ce soir
CUNHA

PS:a dimanche la blatte

vito a dit…

Bon esprit blatte.

et de bien belle discussions, tous.

a st paul, je pense que malgrès les difficultés et l'effectif un peu limite en quantité, le bon esprit est là. et il FAUT que ça continue.

Je vous souhaite de tout coeur de continuer a faire vivre ce club et que vous allez gazé pour la fin de saison.
En tout les cas, même si je peux plus passer et que je vois plus les pascs, seb, dave, nono et autres, je suis toujours ce blog et vos résultats.
le club ne doit pas "dépérérir" et c'est bien que les rouger soit revenus, bravo à eux ;)
ça veux bien dire aussi qu'on vit à st paul de grands et bons moments humains et footeux aussi "bien chûr"!

La clé, le plus important reste à mon sens le PLAISIR du jeu. certes, on joue pour gagner et on viens aussi pour montrer ce qu'on vaux (etc...) mais ce qui est important doit rester le JEU.
Tout à fait d'accord, quand on prends une licence, on s'engage. Mais il ne faut pas oublier l'essentiel: même si on tombe sur plus fort que soit, l'essentiel est de donner le max de soit même, de sauver la couffe du collègue et de jouer collectif, en passe, solidaire...bref, de bien s'éclater tout en étant "sérieux" sans quoi pas de jeu, là est le compromis...
Tout en étant pas agressif ça sert a rien, y a aussi quand même de sacré connards sur les terrains de foot (surtout les arbitres), c'est franchement worldcup dans trop de têtes de cons, mais là on peux dire qu'a st paul justement on est loin tout de ça, d'ou l'intérêt de ce club et des gens qui y jouent et y sont.

Donc bon match ce we aux 2 équipes, à ceux que je connais pas aussi car les anciens de ma génération ce font rare!

mew de paname,
un fidèle supporter de l'USSP

Et éclatez vous bourdel dou caraill